Agence française de développement (AfD)
Le groupe Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… Les équipes sont engagées dans plus de 4 000 projets à fort impact social et environnemental dans les Outre-mer français et 115 pays. L'AFD contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).
Projets de coopération menés par le CIHEAM et l'AFD
Mediterra 2018
Les phénomènes migratoires occupent aujourd’hui une place essentielle dans les agendas politiques. Moins connus sont leurs effets sur les équilibres socioéconomiques des territoires d’origine et d’accueil, dans un contexte climatique déjà préoccupant.
La nouvelle édition du rapport Mediterra, codirigée par le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM) et l’Agence française de développement (AFD), donne la parole à des experts et à des institutions partenaires afin de mieux comprendre cette thématique complexe, d’identifier des solutions durables et pérennes.
Télécharger Mediterra 2018.
Projets conduits en partenariat avec l'AFD :