#MangeCultivePréserve
Challenge de l’innovation en agrobiodiversité
(Date limite : 30 septembre 2021)
Êtes-vous un innovateur déterminé à relever les défis du secteur agroalimentaire ? Êtes-vous, ou quelqu’un dans votre réseau, désireux de rencontrer les principaux acteurs de l’industrie et des experts scientifiques ? Pouvez-vous démontrer comment transformer les systèmes alimentaires par l’utilisation et la conservation de l’agrobiodiversité ?
Si votre réponse est OUI, soumettez votre candidature au Challenge Innovation Agrobiodiversité !
Le Challenge innovation agrobiodiversité récolte dès à présent des propositions pour des innovations (technologies, méthodologies et pratiques exemplaires) avec au moins une preuve de concept ou un produit viable qui pourrait être mis à la disposition des agriculteurs, les consommateurs et les entreprises alimentaires pour accroître l’efficacité de la production, la compétitivité et la résilience tout en préservant l’agrobiodiversité.
Le Challenge de l’innovation en agrobiodiversité mettra l’accent sur la présentation de solutions et vise à inspirer la recherche et les idées dans le domaine de l’agriculture et des systèmes alimentaires et à réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Les domaines d’intérêt comprennent :
- Transportation des aliments
- Logistique et chaînes d'approvisionnement
- Technologies numériques et solutions de données
- Services financiers
- Biotechnologie agricole
- Économie circulaire et recyclage agricole
- Réduire le gaspillage et la perte de nourriture
- Et plus...
Les propositions d’innovations sélectionnées recevront des prix tels que des récompenses financières, du mentorat, des partenariats, des conseils en technologie ou de la formation et des frais de scolarité pour un programme de maîtrise.
Pour toute question, contactez : innovations@cgiar.org
Le Challenge de l’innovation se tient conjointement avec le 2e Congrès international sur l’agrobiodiversité, du 15 au 18 novembre 2021.
L’Agrobiodiversity Innovation Challenge est organisé par l’Alliance of Bioversity International et le CIAT, avec le soutien du gouvernement italien et en partenariat avec CIHEAM Bari, le Fond international de développement agricole (FIDA), l’Institut italien de technologie, la plateforme d’incubation d’entreprises de l’IITA, la plateforme Accelerate for Impact, Rockstart et The Lexicon.