Communication du Secrétaire général à l’ensemble de la communauté du CIHEAM à l’occasion des célébrations religieuses du printemps 2021
" Cette année encore, les célébrations et fêtes religieuses du printemps, notamment Pâques puis le mois de Ramadan, se dérouleront dans des conditions particulières dans plusieurs de nos Etats membres, en raison de la pandémie de COVID-19 qui continue d’y sévir.
Peu propices aux traditionnelles retrouvailles en famille pour des moments de joie et de partage, les restrictions à la mobilité, à nouveau en place en ce printemps 2021, et la circulation du virus, nous limiteront pour rejoindre nos proches et festoyer comme nous l’aurions souhaité.
Cependant, je suis convaincu que nous saurons trouver les ressources en nous-mêmes pour rester fidèles à l’esprit de ces célébrations et pour manifester notre solidarité envers notre prochain.
En outre, les progrès de la recherche et de la science, qui ont permis de trouver rapidement des vaccins efficaces contre le COVID-19, nous donnent plus que jamais des raisons d’espérer et d’entrevoir des jours meilleurs d’ici à quelques mois.
A celles et ceux d’entre vous qui vous apprêtez à fêter Pâques ou faire le
Ramadan, je souhaite que vous puissiez malgré tout puiser dans ces célébrations du réconfort vis-à-vis des épreuves traversées et de la force pour surmonter les difficultés présentes.
A tous, je tiens à vous adresser un message d’encouragement et d’espoir pour les jours et semaines à venir. Que le meilleur vous accompagne dans votre vie personnelle. Dans vos projets professionnels, vous pourrez compter sur l’appui de la communauté du CIHEAM."
Plácido PLAZA
Secrétaire Général du CIHEAM (02 avril 2021)